Digital : Programme de formations gratuites en ligne prévu pour les commerçants et indépendants


Le SNI partenaire de la numérisation des commerçants et des indépendants


Pour poursuivre la digitalisation du commerce de détail en Wallonie, le ministre de l’Economie et du Numérique wallon, a chargé l’Agence du Numérique (AdN), le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI), l’IFAPME, Wallonie Belgique Tourisme et HoReCa Wallonie, d’organiser la 4e édition du programme Digital Commerce de Digital Wallonia, avec le soutien du Plan de Relance wallon (fiche 225).

Le programme a été revu sur base des résultats de l’étude d’impact de l’édition 2021 en y ajoutant des ateliers de mise en œuvre en présentiel ou en virtuel par groupes restreints de 10 participants maximum. De nouveaux formateurs rejoindront le programme afin de diversifier notre offre qui reste orientée autour de trois thématiques phares : 1. La visibilité Web ; 2. L’e-commerce pour les vendeurs et les non-vendeurs ; 3. Le site web


Enfin, le programme Digital Commerce a été élargi en termes de publics cibles puisqu’il s’ouvre à l’HoReCa et aux acteurs du tourisme en plus du commerce de proximité.

Notre précédente édition fut un véritable succès : près de 1.100 commerçants ont participé à l’action, et certains ont suivi plusieurs webinaires, cela représente au total 4.200 inscriptions.


Découvrez les formations sur :


Web : https://www.sninet.be/fr/formations

Facebook : https://www.facebook.com/DigitalCommmerce - (Les publications prêtes à être partagées)

Youtube : https://www.youtube.com/hashtag/digitalcommerce