You know Wat !

Dernière mise à jour : 14 mars

Nouveau logo. Nouvelles typos. Nouveau look... l'identité visuelle de Waterloo s'offre une refonte pour s'inscrire dans les tendances actuelles mais aussi refléter son évolution. Ce relooking a été dévoilé ce 14 mars, en fin de matinée, par Florence Reuter, députée-bourgmestre de Waterloo.


Pourquoi cette démarche ?

Waterloo, c'est ...

  • 30 000 habitants

  • 800 commerces et entreprises

  • des milliers de touristes / an

  • un territoire de 2102 hectares

  • de jolis coins de nature

  • un riche passé ...

Mais aussi une Commune qui vit, bouge et développe des projets par dizaines. EN bref la redynamisation du Centre (Masterplan), l'attractivité (touristique, commerciale, ...) de la Commune et la qualité de vie des habitants dans son ensemble font partie des priorités de Collège communal. C'est dans ce contexte que sont nés l'envie et le besoin de faire évoluer l'image de la Commune pour être en phase avec l'air du temps mais aussi avec ce qu'elle est vraiment aujourd'hui.


 


 


Le lion : un incontournable

Monument mondialement connu, la Butte du Lion est classée au patrimoine majeur de Wallonie. Elle bénéficie d'une notoriété spontanée et est indubitablement associée à Waterloo, tant par les Belges que les étrangers.


Il est très vite apparu que ce symbole de la Bataille de Waterloo, et figurant déjà sur le blason officiel, devait rester le point central du nouveau logo, afin de maintenir ce lien fort avec le passé, tout en proposant une modernisation.


Des couleurs branchées

Le nouveau logo reste fidèle aux tonalités de la Commune. Légèrement plus clair et dans l'air du temps que celui du blason, ce vert invite lui aussi au calme et au repos tout en représentant la stabilité et l'équilibre, la nature, l'optimisme, l'espérance. L'ancien noir, lui, fait place à un bel anthracite, élégant, plus doux.


Le baseline : " YOU KNOW WAT"

La question se pose-t-elle ? Non : Vous connaissez Waterloo !

Ce slogan de 3 mots qui claquent fait à la fois référence à son identité sociale et culturelle, aux notions d'ancrage et de patrimoine qui y sont fortes mais aussi à son identité touristique, à son attractivité commerciale, promesse de loisir, d'opportunités, de découvertes culturelles, gastronomiques, etc...